Un peu d'histoire...

Discussions générales comme son nom l'indique :)

Modérateur : Officiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Un peu d'histoire...

Message par Markos »

--------------- Préambule ------------------------

Salut à ceux qui passeront par ici :D

Alors voilà, la flemme de me connecter ce soir, alors je profite de ce temps pour vous faire un petit article qui vous plaira, je l'espère...
Il s'agit de l'histoire de Warcraft :twisted:
Pas de World of Warcraft, mais Warcraft ! En fait l'histoire d'Azeroth depuis sa création jusqu'à l'heure actuelle 8)

J'ai eu l'idée de mettre ça à plat parce qu'on oublie souvent ce qui nous a amené ici, et la nouvelle extension relate beaucoup d'histoires que la majorité des gens ne connaissent pas (Comme les titans, ou les différents aspects...)

Donc voilà, et attention, ça risque d'être long pour certains :wink:

Pour finir, avant de commencer, je précise que je prends les infos principalement sur Wowwiki, en anglais donc. J'espère ne pas trop faire d'erreurs, n'hésitez pas à me le signaler si c'est le cas :wink:
Dernière modification par Markos le ven. déc. 26, 2008 6:33 pm, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

--- Les Titans et la création de l'univers ---

Tout à commencé par... Rien :shock:
Et puis pouf, l'Univers. Oui, ça parait un peu abrupte, mais nul ne sait avec précision comment l'univers s'est créée. Une chose est sur, il fallait y apporter un peu d'ordre.

C'était la mission des Titans !

Cette race venue des confins du cosmos parcoururent l'univers nouvellement créée afin de le remanier. Ils créèrent les montagnes et les océans dans le but de créer l'ordre à partir du chaos.
Plusieurs millions de mondes furent alors façonnés par les titans, guidés par le Panthéon, un Conseil des sages.
Au delà de la création de ces mondes, la vigilance était de mise contre les entités démoniaques qui provenaient d'un univers extra-dimensionnel, le néant distordu, et qui ne cherchaient qu'une seule chose: anéantir toute forme de vie pour s'abreuver des énergies de l'univers vivant.
Voici donc les premières menaces qu'allaient affronter les Titans, qui éprouvaient de grandes difficultés, eux pour qui la notion de mal était inconnue...

--- La première faille, ou l'histoire de Sargeras ---

Avec le temps, les entités démoniaques parvinrent à passer du Néant distordu au monde des Titans et le Panthéon désigna son plus grand guerrier, Sargeras, pour servir de première ligne de défense.
Sargeras.JPG
Sargeras le noble était un géant fait de bronze en fusion. Son combat dura des millénaires et il fut confronté à une race de démon...
Nathrezim.JPG
Les Nathrezims cherchaient à perturber l'ordre mis en place par les titans. Cette obscure race de démons-vampires (également connue sous le nom de Seigneurs de l'effroi) répandaient la haine parmi des nations entières en prenant possession des habitants et en les convertissant au mal absolu. Sargeras n'a pas eu de réelles difficultés contre les Nathrezims, mais leur malfaisance l'affecta profondément...

Au fil des combats, Sargeras perdit la foi en sa mission et remit même en cause la notion d'ordre. Selon lui, le chaos était en réalité le seul but à atteindre dans cet univers sombre. Ses semblables tentèrent de le remettre sur le droit chemin, mais il était trop tard.
Sargeras se retira alors, sombrant petit à petit dans la folie...

Il dénigra le Panthéon, le rendant responsable de l'échec de la création. Sa haine l'avait même physiquement transformé. Des flammes s'échappaient alors de ses yeux, sa chevelure et sa barbe. Sa peau de bronze disparu et son corps entier devint une fournaise de haine brulante et infinie...

Il œuvra alors à la création d'une armée afin de réduire le monde physique à feu et à sang.

Son premier acte fut de délivrer les Nathrezims qu'il avait lui-même enfermé. Cette race s'inclina devant sa toute puissance.

Sargeras, le titan noir, découvrit la très intelligente race des Erédars et s'adressa alors à leurs chefs, au nombre de trois: Archimonde, Kil'jaeden et Velen, basés sur la planète Argus. Il leur proposa un pouvoir incommensurable en échange de leur dévouement. Seul Velen refusa, se basant sur une vision lui montrant son peuple en esclavage. Avec l'aide des Naarus, des êtres de lumière, il prit alors la décision de fuir sa planète à bord d'énormes vaisseaux avec ceux qui le suivraient, pour éviter le courroux de ses deux anciens amis. Ils se firent appeler les Draeneïs ("exilés" dans leur langue) et atterrirent alors sur un monde paisible qu'ils nommèrent Draenor. Se pensant ainsi à l'abri, ils bâtirent une nouvelle civilisation et rencontrèrent les paisibles orcs, les premiers habitants de cette planète.

Sargeras, le titan noir, fit de ces deux érédars ses bras droits: Kil'jaeden le trompeur et Archimonde le profanateur.
Kiljaeden.JPG
Kil'jaeden avait pour mission de trouver la race la plus noire de l'univers pour l'intégrer dans les rangs de Sargeras. Il réduit alors les Nathrezims en esclavage pour s'en servir d'agents spéciaux pour ses recherches. Le premier seigneur de l'effroi était Tichondrius l'Enténèbrant.
Archimonde.JPG
Archimonde fut chargé de conduire les troupes de Sargeras. Il invoqua les seigneurs des abimes et pour chef Mannoroth le Destructeur...

Lorsque Sargeras constata que ses troupes étaient suffisantes et prêtes à le suivre aveuglément, il déchaîna ses forces dans l'immensité des ténèbres. Il baptisa son armée, la Légion ardente. Cette guerre, la croisade ardente (Burning Crusade :wink: ), consuma tous les mondes qu'ils croisèrent...

--- Azeroth et les dieux très anciens ---

Pendant ce temps, les titans continuaient à parcourir les mondes. Ils arrivèrent sur un petit monde qu'ils nommèrent Azeroth :wink:
Ils y rencontrèrent de très nombreux élémentaires, sous les ordres de ce qu'ils appelaient les Dieux très anciens.
Les armées des Dieux très anciens étaient menées par les quatres lieutenants élémentaires les plus puissants: Ragnaros le seigneur du feu, Therazane la mère des pierres, Al'Akir le seigneur du vent et Neptulon le chasseur des marées.
Le combat entre les Titans et les seigneurs élémentaires fut sans appel. malgré leur puissance, les élémentaires tombèrent et leurs armées se dispersèrent.

Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux très anciens et enchaîna les cinq dieux maléfiques loin sous la surface de la planète. Sans le pouvoir des dieux très anciens, les élémentaires furent bannis vers un plan abyssal où ils devraient lutter les uns contre les autres pour l'éternité.
Une fois cette menace écartée, les Titans pouvaient se mettre au travail...

Pour les aider à façonner ce nouveau monde, ils donnèrent naissance à des créatures de petite taille à partir de pierre magique vivante, les terrestres. Les Titans créèrent également de gigantesques géants des mers pour drainer les océans.
Après plusieurs siècles de travail fut créé un unique continent au milieu duquel les Titans placèrent un lac d'énergies scintillantes, appelé plus tard le Puits d'éternité. Son pouvoir fit prospérer la vie sur ce monde. Au dernier jour de travail, les Titans nommèrent ce continent Kalimdor, ce qui signifie "Terre de l'éternelle lumière des étoiles".


--- Les dragons protecteurs ---

Avant de partir, le Panthéon décida de donner une partie de leur pouvoir à l'espèce dominante de ce monde, les dragons, pour maintenir la tranquillité sur Kalimdor. Cinq d'entre eux furent choisis, ils sont connus sous le nom de Grands aspects, ou Aspects de dragon.
Nozdormu.jpg
Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses pouvoirs à Nozdormu, le dragon de bronze. Il le chargea de garder le temps lui-même. Nozdormu fut alors nommé l'Intemporel.
Alexstrasza.jpg
Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une partie de son pouvoir à Alexstrasza, le dragon femelle rouge, qui fut alors appelée la Lieuse de vie et avait pour but de veiller à la sauvegarde de toute créature vivante. Sa grande sagesse et sa compassion sans limite fut reconnue par le panthéon qui la couronna reine des dragons.
Ysera.jpg
Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera le dragon vert, la surveillance de la nature. Elle tomba alors dans une transe éternelle, surveillant la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'émeraude.
Malygos.jpg
Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies, octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes.
Deathwing.jpg
Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes, accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit d'Alexstrasza.

Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargés de défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons seraient capables de garder leur création intacte, les Titans laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours. Malheureusement, ce n'était qu'une question de temps avant que Sargeras n'apprenne l'existence de ce nouveau monde…


--- Le puits d'éternité et les biens nés ---

Le puits jouait le rôle de source mystique, tirant ses énergies de l'infinie Ténèbre de l'Au-delà et les diffusant à travers le monde.
Une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes s'installa petit à petit aux abords du lac, construisant des abris rudimentaires. Au fil du temps, la puissance cosmique du puit affecta les habitants de la tribu, les rendant plus forts et plus sages, virtuellement immortels. Ils se firent appelés les Kaldorei, ce qui signifiait "les enfants des étoiles" dans leur langue natale. Pour célébrer ce renouveau, ils construisirent de grandes structures et des temples magnifiques autour du lac.

Les Kaldorei, ou elfes de la nuit comme on les nomma plus tard, vouaient un culte à Elune, la déesse de la lune. Ils partirent alors explorer Kalimdor à la recherche des autres habitants. Ils rencontrèrent alors les puissants anciens dragons et comprirent leurs rôles de protecteurs, préférant alors les laisser en paix avec leurs secrets.
Cenarius.JPG
Ils rencontrèrent également de nombreux être puissants dont Cénarius, le remarquable demi-dieu des forêts primordiales. Celui-ci s'éprit de ces créatures curieuses et leur enseigna ce qu'il savait sur la nature. Les paisibles Kaldorei se développèrent dans l'équilibre harmonieux des forêts de Kalimdor.
Azshara2.jpg
Azshara, la reine des elfes de la nuit, belle et intelligente, bâtit un immense et merveilleux palais près du rivage du Puits pour abriter ses serviteurs favoris qu'elle appelait Quel'dorei ou "bien-nés". Ils se considéraient comme supérieurs au reste de leur congénères, et progressivement, s'éloignèrent des idées du reste des elfes de la nuit.

Azshara demanda aux biens-nés de sonder les secrets du Puits d'éternité pour y révéler ses secrets. Ils développèrent leur capacité à manipuler les énergies cosmiques provenant du Puits et se dévouèrent à sa maitrise.
Malgré les recommandations de Cénarius et de nombreux sages érudits elfes de la nuit, ils continuèrent leurs recherches...

Un changement radical toucha Azshara et les biens-nés. La caste supérieure, hautaine et distante devint de plus en insensible et cruelle envers ses frères elfes de la nuit. Un voile d'ombre s'était posé sur Azshara et son charme avait disparu, refusant tout contact excepté avec ses prêtres biens-nés.
Malfurion.jpg
Un jeune érudit, du nom de Malfurion Hurlorage, adeptes du druidisme comprit alors qu'un mal sombre se profilait sur le peuple des elfes de la nuit...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Markos le ven. déc. 26, 2008 6:35 pm, modifié 11 fois.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

--- La guerre des Anciens ---

L'utilisation imprudente de la magie par les bien-nés provoqua l'émission d'ondes d'énergies immenses qui furent ressenties à travers les ténèbres, notamment par Sargeras. Celui-ci fixa son attention sur ce petit monde pour le détruire afin de s'approprier toute sa puissance.
La légion ardente était lancée, avec Archimonde et Mannoroth en tête, suivi par des millions de démons avides.

Contre une telle puissance, Azshara ne pouvait refuser au titan noir l'entrée dans son monde. Même les biens nés se mirent à vénérer Sargeras comme leur dieu. Ils décidèrent alors d'ouvrir un gigantesque portail au plus profond du puits d'éternité.

Malgré leur courage, les kaldorei ne furent pas en mesure d'empêcher les démons de la légion de réduire Azeroth en cendres...

Malfurion pris les choses en main et après avoir convaincu son frère, Illidan, de renoncer à la magie des biens nés, il se mit en quête du demi dieu Cénarius pour constituer un groupe de résistance.
Tyrande.JPG
La prêtresse Tyrande, dont le cœur battait pour Malfurion, se joigna à eux au nom d'Elune. Les deux frères avait des sentiments pour elle, et Illidan était tiraillé d'un coté par ce déchirement, et d'autre part à cause de sa dépendance à la magie dont il n'était pas totalement guéri.

Le groupe trouva Cénarius dans son repaire au mont Hyjal. Il accepta de les aider, et pour cela, fit appel aux anciens dragons, qui décidèrent de partir à l'assaut de la légion.

De son coté, Cénarius invoqua les esprits des forêts qui partirent en direction du temple d'Azshara, mais l'affrontement tourna au massacre.

L'ombre de Sargeras était visible dans le portail, invoqué par Azshara et ses biens nés, pendant que les combat faisaient rage en dehors.
C'est pendant cette période que Neltharion, l'Aspect de dragon de la Terre, perdit la raison au cours d'un combat. La corruption le dévora de l'intérieur et sa peau s'assombrit. Il prit le nom d'"Aile-de-mort" ("Deathwing") et se retourna contre ses frères dragons.

Sa trahison fut dévastatrice et les dragons ne s'en remirent jamais. Ils durent abandonnés le combat. Malfurion et les siens parvinrent de justesse à échapper au carnage.

Il insista pour que le Puits d'éternité soit détruit, persuadé que celui-ci était le seul responsable. Ses compagnons acceptèrent à contre cœur, sachant que cette énergie était la source de leur immortalité.

--- La fracture du monde ---

Illidan ne pouvait se résigner à combattre ce qui l'attirait tant, et quitta le groupe, décidant d'alerter Azshara pour sauvegarder les pouvoirs du Puits.

Tyrande fut grièvement blessée pendant l'attaque et Malfurion jura alors de prendre la vie d'Azshara. Au milieu des combats, Illidan sortit de l'ombre pour prélever l'eau du Puits d'éternité, persuadé que la légion viendrait à bout de la civilisation des elfes de la nuit. Il comptait ainsi garder jalousement cette énergie à son propre usage.

La bataille entre Malfurion et Azshara bouleversa l'équilibre de la magie instable des biens nés. Le tourbillon du Puits explosa et provoqua une réaction en chaine aux conséquences catastrophiques. Le temple s'écroula et le puits s'effondra sur lui-même.

L'explosion qui en résultat fracassa la terre et assombrit le ciel.

La mer s'empressa de remplir le gouffre laissé par l'immense blessure infligée à la terre. Près de 80% de la surface de kalimdor fut anéantie et seuls quelques continents subsistèrent séparés par cette nouvelle mer. Au centre de celle-ci éclata une furieuse tempête d'énergie, appelée le Maëlstrom, qui n'arrêterait plus jamais de tourbillonner, éternel souvenir de la terrible catastrophe... et d'une ère utopique à jamais disparue.

Contre toute attente, Azshara survécu, mais elle et les siens furent attirés sous la surface. Maudits, ils se transformèrent pour devenir les nagas, et leur reine devint un colosse monstrueux gorgé de haine et de fureur.
Il rebattirent une nouvelle cité, Nazjatar, pour recouvrer leur pouvoir.
On n'entendit plus parler d'eux pendant près de dix mille ans...


--- Le mont Hyjal et le don d'Illidan ---

Malfurion, Tyrande et Cénarius survécurent également, et décidèrent de guider les quelques elfes vers de nouveaux rivages, avec les biens nés survivants...

Hyjal, la montagne sacrée, avait été épargnée. Sur les collines avoisinantes, tandis que les elfes cherchaient un refuge pour rebâtir leurs demeures, ils tombèrent d'horreur devant un lac, souillée par la magie.

Illidan, qui avait fuit le temple, était là depuis un moment, et avait déversé ses fioles dans les eaux...

Un nouveau puits était né !
Maiev.jpg
Malfurion, pourtant frère d'Illidan, ordonna de l'enfermer car son attirance pour la magie semblait incontrôlable. Cénarius l'aida et sa gardienne personnelle fut désignée: Maïev Chantelombre

Mais le puits ne pouvait être détruit, car cela engendrerait une nouvelle catastrophe. La magie fut interdite aux elfes, et ils se tournèrent alors totalement vers le druidisme pour guérir les terres ravagées.


--- L'Arbre monde et le Rêve d'émeraude ---

La nature reprenait ses droits autour du mont Hyjal. Les dragons refirent alors surface.

Alexstrasza la rouge, Ysera la verte et Nozdormu le bronze atterrirent dans les clairières paisibles des druides et constatèrent les fruits du travail des elfes de la nuit.

Malfurion, devenu un archidruide très puissant, conta l'origine de ce nouveau Puits, et les dragons durent trouver une solution à cela, car tant que cette énergie existerait, la légion ardente serait en mesure de refaire surface...
Nordrassil.jpg
Alexstrasza plaça un gland enchanté dans le puits. Il devint un arbre immense grâce aux énergies magiques. Cette arbre allait devenir le symbole du combat pour la nature des elfes de la nuit, qui l'appelèrent Nordrassil, signifiant "Couronne des cieux".

Nozdormu plaça un enchantement sur l'arbre. Tant que le colosse serait debout, les elfes ne vieilliraient pas et ne seraient pas la proie de la maladie ou de la corruption.

Ysera la rêveuse lia alors cet arbre à son monde.
Le Rêve d'émeraude, un monde de l'esprit, vaste et en constante évolution, existait en dehors des limites du monde physique. À partir du Rêve, Ysera régula le flux et le reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement parler.
Les elfes étaient alors liés à cet univers, et les druides durent consentirent à s'endormir pour parcourir ce monde.


--- L'exil des hauts elfes ---

Pendant des millénaires, la nouvelle société des elfes s'étendait dans les régions alentours, qu'ils appelèrent Orneval. Des anciennes créatures, comme les Furbolgs et les Hurans, refaisaient surface.

Malgré cela, les anciens biens nés, dont Dath'Remar était le prince, devenaient de plus en plus incontrôlables. Leurs actes terroristes força les druides à les bannir. Content d'être enfin débarrassés de leur "cousins", ils partirent donc au travers de la grande mer vers les continents de l'est pour exprimer leur magie.
Ils débarquèrent sur les terres connues plus tard sous le nom de Lordaeron.

Ils projetèrent de bâtir leur propre royaume magique, Quel'Thalas, et de rejeter les préceptes des elfes de la nuit, leur adoration de la lune et des activités nocturnes. Désormais, ils adoreraient le soleil et ne seraient plus connus que sous le nom de hauts-elfes...


--- Les Sentinelles et la longue veille ---

Malgré son amour, Malfurion quitta alors Tyrande, devenue grande prêtresse d'Elune, pour le Rêve d'émeraude. Elle forma alors une troupe d'élite avec ses sœurs elfes de la nuit, les Sentinelles.
Sentinelles.jpg

--- La fondation de Quel'Thalas ---

Les hauts elfes, toujours menés par Dath'Remar "Haut-soleil", fondèrent leur royaume dans les clairières de Tirisfal. Mais plusieurs d'entre eux devenirent fous, et on en conclut qu'un mal secret siégeait à cet endroit. Il déménagèrent alors plus au nord.

Le voyage était long, et privés des énergies du Puits, ils s'affaiblissaient, devenant plus petits et leur peau perdit leur teinte violette. Ils croisèrent les premières tribus d'humains primitifs et des trolls dans les forêts de Zul'Aman, qui furent alors leurs premiers ennemis...

Une terre fut enfin trouvée pour construire Quel'Thalas, et les défenses se mirent en place contre les armées trolls, toujours plus nombreuses.


--- Arathor et les guerres trolles ---

Pendant que les hauts-elfes et les trolls bataillaient ferme, les tribus d'humains s'affrontaient entre eux. L'une d'elle commença à s'imposer lorsqu'elle décida d'unir son armée contre les trolls du nord. Les humains s'allièrent alors pour former une armée de plus en plus puissante, et ainsi fut construit Strom, capitale de la nation arathie, nommé Arathor.

Le roi de cette cité, Thoradin, refusait de s'allier aux elfes, plus aux nord, pour protéger ses hommes. Cependant, les fragiles elfes envoyèrent des ambassadeurs pour insister sur ce point, argumentant qu'une fois les trolls débarrassés des elfes, les humains seraient la cible suivante.

Thoradin accepta, et en échange, les elfes consentirent d'enseigner les rudiments de la magie à certains humains.
Malgré leur maladresse, une centaine d'hommes furent choisie pour partir au front contre les trolls.

La guerre prit place au pied des montagnes d'Alterac, et lorsque la magie des humains et des elfes se déchaina, les trolls furent massacrés.

Le pacte entre elfes et humains fut lié et les hauts-elfes firent acte d'allégeance et d'amitié envers la nation d'Arathor et la lignée de son roi, Thoradin.


--- Les gardiens de Tirisfal ---

Thoradrin ne souhaitait pas étendre indéfiniment son royaume au delà des frontières, pour ne pas se disperser.

Les années passant, le roi mourut de vieillesse. L'empire grandit alors et les magiciens humains, choisis au départ pour leur noblesse d'esprit, durent en faire profiter de jeunes générations, insouciantes, n'ayant pas connu les rigueurs de la guerre.

Tout comme à l'époque des premiers elfes, les nouveaux mages devenaient vaniteux et s'éloignaient du reste de la société.

Dalaran, la seconde cité arathorienne, plus au nord, fut choisi par nombre d'entre eux comme lieu d'études de la magie. Une économie propre s'y développa, et des tours magique furent construites pour se protéger des agresseurs.

des démons, bannis durant l'implosion du puits d'éternité et disséminés à travers le monde, furent attirés par la magie qui émergeait de cette cité. Les quelques démons n'étaient pas une réelle difficultés pour les mages de la ville, mais les paysans commençaient à faire comprendre que de tels actions ne pourraient continuer, et les magiocrates, dirigeants de la cité, décidèrent de se tourner vers leurs alliés: les elfes.

Ils envoyèrent de puissants sorciers enquêter. Reconnaissant ces ennemis, ils racontèrent l'histoire de l'ancienne Kalimdor, et expliqua pourquoi la légion ardente serait toujours une menace tant que la magie sera utilisée.
Un pacte secret fut signé entre les elfes et les magiocrates.

Une société secrète fut créée, et pour combattre les agents du fléau, il fut décidé de désigner un champion, mortel, mais possédant tous les pouvoirs magiques, elfes et humains.
Le reste des humains ne devaient jamais entendre parler de ce gardien, qui lutterait contre le chaos partout dans le monde. Au fil des années, les gardiens se succédaient.
Cette société secrète se réunissait dans les clairières de Tirisfal, lieu même ou les elfes avaient débarqués des siècles auparavant.
Les champions uniques furent nommés les Gardiens de Tirisfal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Markos le ven. déc. 26, 2008 6:49 pm, modifié 11 fois.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

--- Forgefer, l'éveil des nains ---

Le temps où les titans avaient commencer à créer ce monde remontait déjà à près de 8.000 ans.
A l'époque, les terrestres avaient été modelés dans des lieux nommés Uldaman, Uldum, Ulduar, etc...
Lors de l'implosion du puits d'éternité, les galeries souterraines s'étaient en grande partie effondrées, et les terrestres, oubliés là, s'isolèrent pour reposer en paix au plus profond de la terre.

Bien que l'on ne connaisse pas la cause de leur réveil, les terrestres d'Uldaman émergèrent du sommeil qu'ils s'étaient imposés. Leurs pouvoirs avaient disparus. Leur peau était devenu lisse, ils étaient devenus des créatures mortelles.

Après avoir pris le nom de "nains", ils quittèrent Uldaman et fondèrent un vaste royaume sous la plus haute des montagnes. Ils nommèrent ce lieu "Khaz Modam", ou "Montagne de Khaz" en l'honneur du titan modeleur, Khaz'goroth. Ils battirent un autel pour leur père Titan, et une immense forge au cœur de la montagne. Autour de cette forge, la cité se développa, prenant le nom de Forgefer.


--- Les sept royaumes ---

Même si Strom était toujours le centre du royaume d'Arathor, de nombreuses nouvelles cités apparaissaient, comme Dalaran, mais aussi Gilnéas, Alterac ou Kul Tiras.

Sous la surveillance de l'Ordre de Tirisfal, Dalaran devint le centre névralgique de l'enseignement de la magie. Les magiocrates fondèrent le Kirin Tor, un réseau charger de cataloguer toutes les sources de magie de ce monde.

Gilnéas et Alterac partirent explorer au sud, vers Khaz Modam, ou ils rencontrèrent les nains, avec qui ils se lièrent d'amitié.

La cité de Kul Tiras fut construite sur une grande ile au sud de Lordaeron, et développa une économie basée sur la pêche et le transport maritime.

Plus tard, les dirigeants de Strom décidèrent de bâtir une nouvelle cité, plus grande, dans les forêts du nord. Cette cité-état fut appelée Lordaeron, et devint un havre de paix.
Le continent du nord des royaumes de l'est pris ce même nom de Lordaeron.

(Cliquer pour agrandir 8) )
LordaeronComplet.JPG
Les descendants des Arathis qui avaient refusé la création d'une nouvelle cité en mémoire de leur premier roi, se résignèrent à abandonner Strom tombant en ruine, et partirent loin vers le sud.
Ils fondèrent alors leur royaume dans une région fertile. Ainsi naquit Hurlevent. Ce nouveau continent pris le nom d'Azeroth (A ne pas confondre avec le premier nom donné par les titans :wink: ).

(Cliquer pour agrandir 8) )
AzerothComplet.JPG
Le peu de guerriers restants au donjon de Strom, voyant les autres cités se développer, décidèrent de garder la ville et de créer une nouvelle nation: Stromgarde (Ce qui signifie "Le rempart de Strom")

L'empire d'Arathor s'était désintégré, les nations s'éloignaient les unes des autres.
Les projets du roi Thoradin pour unir les hommes avaient fini par se perdre dans le néant...



--- Aegwynn et la chasse aux dragons ---

Les gardiens de Tirisfal se succédèrent pendant de nombreuses générations, et une femme se démarqua de ses prédécesseurs par sa bravoure, et son audace, allant même parfois jusqu'à prendre des décisions contre l'avis du conseil: Aegwynn.
Aegwynn.JPG
Au delà de la simple défense contre les démons, elle prit la décision de s'attaquer directement à la source. Ces voyages l'amenèrent alors sur le continent de Norfendre. Elle découvrit que les dragons eux-même étaient sur place, et avec leur aide, bannirent les derniers démons. Le travail auquel elle était vouée allait être accompli, mais un orage très violent éclata, et dans le ciel, Sargeras apparu !
N'écoutant que son orgueil, elle s'attaqua au seigneur de la légion ardente, et l'abattu avec une facilité déconcertante...
Craignant que l'esprit du roi-démon soit encore vivace, elle enferma sa carcasse au fond des océans, dans une ancienne demeure détruite jadis par l'explosion du puits d'éternité.
La naïveté d'Aegwynn avait servi Sargeras qui, au moment où son enveloppe physique fut détruite, avait transféré son esprit dans le corps affaibli de la gardienne.
Il allait ainsi resté caché durant de longues années...


--- La guerre des trois marteaux ---

Les années passant, 3 factions naines se mirent en place, toutes dirigées par Modimus Courbenclume, le haut-roi.

- Le clan Barbe-de-bronze, dirigé par le thane Madoran Barbe-de-bronze, était désigné comme les défenseurs de Forgefer.
- Le clan Marteau-hardi, dirigé par le thane Khardros Marteau-hardi, était installé autour de la montagne
- Le clan des Sombrefer était dirigée par le thane-sorcier Thaurissan et complotait contre leurs cousins pour la prise du pouvoir.

A la mort du haut-roi Modimus Courbenclume, les 3 nations s'affrontèrent, mais les Barbe-de-bronze prirent le dessus grâce à leur armée plus étoffée.

Khardros et ses guerriers Marteaux-hardis partirent vers le nord, à Grim Batol.
Thaurissan et ses Sombrefer, mal en point et humilié, partirent au sud jusqu'aux Carmines, mais leur rancœur ne perdit rien au fil des années. Le roi et sa femme, Modgud la sorcière, lancèrent un assaut sur 2 fronts: Forgefer pour lui et Grim Batol pour elle.

Les Barbe-de-bronze se débarassèrent de Thaurissan, le renvoyant dans sa cité.
A Grim batol, Modgud insuffla la peur parmi les Marteaux-hardis, mais le roi Khardros en personne parvint à la tuer. Les armées sombrefer restantes ne pouvait cependant pas fuir, car les armées Barbe-de-bronze étaient venu préter main forte à leurs alliées, et les sombrefer furent décimés. Thaurissan, apprenant cette nouvelle, déchaina sa colère et décida d'invoquer une créature surnaturelle provenant des entrailles de la terre. malheureusement pour lui, ce qui en émergea était le pire cauchemar qu'il soit...
Ragnaros.jpg
Ragnaros, l'immortel seigneur de tous les élémentaires de feu, fit son apparition. Son éveil fit voler en éclat les carmines et un volcan prit place dans ce qu'on appela le pic Rochenoire. Le clan Sombrefer devint alors esclave des élémentaires, et existe encore au fin fond du Pic...

Les 2 rois, Madoran Barbe-de-bronze et Khardros Marteaux-hardis retournèrent dans leur cité, préférant ne pas affronter le courroux de Ragnaros.

La mort de Modgud à Grim Batol avait laissé une empreinte maléfique dans ces lieux, et les Barbe-de-bronze acceptèrent d'héberger leurs cousins au sein de forgefer. les Marteaux-hardis déclinèrent l'invitation, et partirent plus au nord, dans les forêts des Hinterlands où ils créèrent la cité de Nid-de-l'Aigle, se liant avec les majestueux griffons de la région.

Pour garder les relations amicales entre ces deux clans, les nains de Forgefer bâtirent un énorme viaduc, en forme de double arche, pour relier Khaz Modan et Lordaeron: le Viaduc de Thandol. Deux statues furent érigées à la mort des 2 rois, servant d'avertissement à tous ceux qui voudraient attaquer les royaumes nains, en rappelant que les Sombrefer avaient payé pour leurs crimes...
Madoran.JPG
Khardros.JPG

--- Le dernier gardien ---

Aegwynn la Gardienne était persuadée d'avoir débarrassé le monde de Sargeras. Le conseil de Tirisfal lui demanda cependant de rentrer à dalaran pour transmettre son pouvoir à un successeur, mais elle refusa, jugeant que c'était à elle de décider qui serait à même de veiller au calme dans le monde.

Elle pris la décision d'avoir un enfant pour lui léguer tous ses pouvoirs, pensant ainsi qu'il ne sera pas manipulé par l'Ordre de Tirisfal. Pour être le père de son enfant, elle choisit le mage officiel de la cour et conseiller du roi d'Azeroth: Nielas Aran.
aran.jpg
Le fils de ces deux grands magiciens naquit à l'écart de la société. Il fut baptisé Medivh, ce qui signifie "gardien des secrets" dans la langue des hauts-elfes.
L'esprit de Sargeras pris possession de cet enfant sans défense.
Aegwynn ne se doutait pas que le nouveau Gardien du monde était déjà possédé par son plus grand ennemi...

Aegwynn présenta et confia l'enfant à la cour d'Azeroth avant de repartir à la nature pour la fin de sa vie.

Medivh grandit alors alors sans connaitre ses pouvoirs potentiels liés à son héritage Tirisfaliens.
Il devint trés populaire en Azeroth grace à ses prouesses magiques et partaient régulièrement s'amuser avec ses deux amis: Llane, le prince d'Azeroth et Anduin Lothar, l'un des derniers descendants de la lignée des Arathis.

A quatorze ans, les pouvoirs qui sommeillaient en lui se réveillèrent et livrèrent bataille contre l'esprit envahissant de Sargeras.
Medivh sombra alors dans un coma pendant plusieurs années. A son réveil, il était devenu adulte, et ses amis avait été proclamés régents d'azeroth.
Il souhaitait utiliser ses pouvoirs pour servir sa nation, mais Sargeras le contrôlait insidieusement pour préparer une nouvelle invasion des forces démoniaques...


--- Kil'jaeden et le Pacte des ombres ---

Kil'jaeden le Trompeur, sous les ordres de Sargeras, préparait la seconde invasion d'Azeroth. Pour cela, il eu l'idée d'envoyer d'abord une première vague contre les elfes et les dragons pour les affaiblir, avant d'y envoyer les démons.
Il se mit alors à chercher une nouvelle race à corrompre dans l'univers et découvrit ainsi le monde luxuriant de Draenor.
C'était la terre des orcs chamaniques et des draeneïs pacifiques.
Parmi ces deux peuples, les orcs furent choisis par Kil'jaeden, qui charma le plus puissant d'entre eux: Ner'zhul, de la même manière que Sargeras avait corrompu Azshara en son temps.
Nerzhul.jpg
Par son intermédiaire, Kil'jaeden poussa le peuple orc à se tourner vers la violence et la soif du sang.
Ner'zhul cependant résistait à la soumission totale du seigneur démon, et Kil'jaeden se tourna alors vers l'ambitieux apprenti du chaman: Gul'dan.
Guldan.JPG
En échange de sa soumission, Kil'jaeden promit à Gul'dan des pouvoirs incroyables. Il devint ainsi le plus puissant démoniste mortel de l'histoire et offrit à son peuple ses nouveaux pouvoirs.

Kil'jaeden aida alors Gul'dan à la création du conseil des ombres, secte secrète dont le but était de répandre la corruption dans ce nouveau monde, qui fut détruit à petit feu...


--- L'avènement de la Horde ---
Mannoroth.jpg
Les orcs devenaient de plus en plus agressifs, et Kil'jaeden, afin de parfaire son oeuvre, fit invoquer Mannoroth le Destructeur par le conseil des ombres. Gul'dan convoqua alors les chefs de clan et leur demanda de boire le sang enragé du démon. Mené par Grom Hurlenfer du clan Chanteguerre, tous les leaders orcs acceptèrent hormis Durotan du clan Loup-de-givre qui sentait venir l'esclavage de son peuple.

Gul'dan unifia alors les orcs autrefois ennemis en une seule et invincible Horde. Pour éviter toute contestation interne, leur chef fut nommé: Main-noire le Destructeur.
blackhand.jpg
La Horde, sous les ordre de Main-noire, se mit en guerre contre les innocents Draeneïs. En quelques mois, il ne restait plus qu'une poignée de survivants, s'échappant au terrible courroux des orcs.

Craignant que sans ennemis, les orcs enragés finiraient par se battre entre eux, Kil'jaeden annonça à Sargeras que la nouvelle botte secrète de la légion ardente était prête.
L'heure de la revanche avait sonné...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Markos le ven. déc. 26, 2008 6:30 pm, modifié 19 fois.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

--- Petite parenthèse ---

Je coupe un peu cette histoire pour faire un petit point.
A ce moment là, on arrive à ce qui sera la première guerre de warcraft, autrement dit "Warcraft : Orcs & Humans", le premier jeu de stratégie de Blizzard.
On peut aussi signaler que la chronologie des jeux suit le temps à l'intérieur d'Azeroth, c'est à dire qu'entre warcraft 1 (1994) et World of warcraft (2004), il y eu bien 10 ans d'écoulés, IG et IRL.
Ce sont ces 10 années qui seront détaillés dans les prochains chapitres...

Je conseille donc à tout ceux que cette histoire intéresse d'aller réinstaller les anciens titres pour vivre l'évolution de l'intérieur, même si ça doit pas être si simple de faire fonctionner un ancien jeu de 3 disquettes sur nos nouvelles machines :wink:
WC1Cover.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Markos le ven. déc. 26, 2008 7:58 pm, modifié 2 fois.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

--- La Porte des ténèbres et la chute d'Azeroth ---

Avant l'invasion des orcs, Sargeras, par l'intermédiaire de Medivh, raconta à Gul'dan qu'il pouvait devenir un dieu vivant s'il réussissait à découvrir l'emplacement de la tombe sous marine où la Gardienne Aegwynn avait enfermé le corps meurtri de Sargeras mille ans auparavant.
Gul'dan accepta et décida d'accomplir cette quête une fois les peuples d'azeroth détruits.
L'invasion put commencé.

Dans un effort conjoint, Medivh et les démonistes du Conseil des ombres ouvrirent un portail dimensionnel connu sous le nom de Porte des ténèbres entre Azeroth et Draenor.

Durotan était toujours convaincu de la corruption de son peuple et le clama publiquement. Gul'dan ne pouvait simplement abattre un leader aussi connu et décida de l'envoyer en exil sur les nouvelles terres.
Quelques clans le suivirent et ces immigrants d'Azeroth construisirent alors une base d'opérations dans le marais noir, une région marécageuse à l'extrême ouest d'Hurlevent, là ou éclataient les premières confrontations entre orcs et humains.

Le roi Llane et Lothar, son bras droit militaire, ne réussirent pas à juger avec précision les forces ennemies, et Gul'dan décida alors de lancer la première attaque contre l'humanité.

Des conflits internes commençaient à peser dans les deux camps.
Du coté humain, Llane tenait sa position depuis la capitale Hurlevent tandis que Lothar, dernier descendant de la lignée des Arathis, était persuadé que la bataille devait être menée de front. Il choisit alors de s'attaquer directement à la tour de Medivh, Karazhan, avec l'aide de son jeune apprenti magicien, Khadgar.
Karazhan.jpg
Lothar et Khadgar réussirent à vaincre le gardien possédé qui était effectivement la source du conflit. Sans le savoir, ils bannirent alors l'esprit de Sargeras dans les abysses. L'esprit pur et vertueux de Medivh continua alors à errer dans le plan astral pendant les années à venir...

Malgré cela, la victoire pour la Horde ne faisait aucun doute. Cependant, Orgrim Marteau-du-destin, l'un des grands chefs de clan orc, commença à percevoir la corruption. Durotan sortit de son exil et l'avertit du danger qui menaçait la race des orcs.
Les assassins au service de Gul'dan tuèrent Durotan et sa famille, ne laissant qu'un seul survivant, son plus jeune fils. Orgrim n'était pas au courant de l'existence de cet enfant.

Ce petit d'orc se révélerait un jour devenir le plus grand chef que son peuple ait connu.

Révolté par la mort de Durotan, Orgrim décida de libérer la Horde de son emprise démoniaque et assuma le rôle de chef de guerre de la Horde après avoir tué Main-noire, la marionnette corrompue de Gul'dan.
Sous son commandement, le siège d'Hurlevent fut accompli. Le roi Llane, impuissant, fut assassiné par l'une des plus fines tueuses du Conseil des ombres : Garona la demi-orque.

Lothar et ses troupes, rentrant de karazhan, ne purent que constater le carnage. Les orcs réclamant les terres alentours, Ils durent se cacher, jurant en secret de reconquérir un jour leur royaume...


--- L'Alliance de Lordaeron ---
(Warcraft II: Tides of Darkness - La vague des ténèbres)

Lothar s'échappa vers le nord et réunit alors les rois des 7 nations humaines pour les prévenir de la menace. Pour la première fois depuis près de trois milles ans, les anciennes nations d'Arathor se rassemblèrent sous une bannière commune.
Lothar.jpg
Le seigneur Lothar fut nommé au titre de Commandant suprême des forces de l'Alliance.

Conseillé par ses lieutenants Uther le Porteur de Lumière, l'amiral Daelin Portvaillant et Turalyon, il gagna la confiance des nains et d'une partie des hauts-elfes, pour qui ce conflit était sans intérêt, mais qui gardait en mémoire la dette qu'ils avaient envers Lothar, dernier descendant des Arathis, qui avaient aidés les elfes plusieurs siècles auparavant.
Doomhammer.jpg
A la tête de la Horde, Orgrim Marteau-du-destin rassembla les ogres de Draenor et les trolls de l'empire Amani, détruisant tout sur leur passage.

La guerre, navale et aérienne, faisait rage. La horde découvrit alors un puissant artefact, l'Âme du démon, et s'en servit pour asservir l'ancienne reine des dragons, Alexstrasza, en menaçant de détruire ses œufs. Les nobles dragons rouges attaquèrent alors l'empire humain...

Les plus grandes cités furent rasées et la fin de la guerre ne faisait plus aucun doute.
Juste avant l'assaut final qui allait en finir avec les nations humaines, Gul'dan décida d'envoyer ses troupes à la recherche du tombeau de Sargeras. Ses partisans le suivirent, et Orgrim Marteau-du-destin vit alors avec stupéfaction une grande partie de ses troupes se retirer.

Soutenu par les clans de Tisse-foudre et du Marteau du crépuscule, Gul'dan parvint à renflouer la tombe de Sargeras. Pourtant, lorsqu'il ouvrit l'ancien caveau, il n'y trouva que des démons fous qui le lacérèrent à mort pour son imprudence.

Marteau-du-destin envoya ses troupes anéantirent ceux qu'il considérait comme des traitres, mais l'armée avait ainsi perdu de son ampleur et suffisamment de temps avait été donné aux forces de l'alliance pour se regrouper et riposter.

La révolte des humains décima les troupes hordeuses, désormais divisées par des luttes internes. Une attaque de front fut cependant fatale à Lothar, qui perdit la vie aux steppes ardentes. Turalyon prit la relève et parvint à fermer la porte des ténèbres.

Disséminés aux quatre coins d'un continent qui avait failli leur appartenir, les orcs restants furent enfermés dans des camps d'internement.
Khadgar, désormais archimage de renom, convainquit le haut commandement de l'alliance de construire la forteresse de rempart-du-néant aux terres foudroyés, devant les restes de la porte des ténèbres, pour prévenir d'une éventuelle nouvelle invasion.

Une statue à la gloire de Lothar fut alors érigée dans les steppes ardentes.
Lotharmonument.jpg

--- L'invasion de Draenor ---
(Warcraft II: Beyond the Dark Portal - Au-delà de la Porte des Ténèbres)

Les camps d'internements étaient un succès, le plus grand étant celui de Fort-de-Durn, au sud de Lordaeron.

Dans le monde de Draenor, une nouvelle armée orque se préparait. Ner'zhul, soutenu par le clan Ombrelune, rassemblait les derniers orcs et projetait d'ouvrir de nouvelles portes vers des nouveaux mondes. Cependant, l'énergie nécessaire ne pouvait se trouver qu'en Azeroth.
Ner'zhul rouvrit donc la porte des ténèbres et y envoya ses féroces serviteurs, dont les chefs étaient des vétérans tels que Grom Hurlenfer et Kilrogg Œil-mort (du clan de l'Orbite sanglante).
Les assauts hordeux étaient précis et les défenses humaines furent surprisent. Rapidement, les artefacts magiques étaient rassemblés et les orcs rentraient alors sur Draenor.

Le roi Terenas de Lordaeron était persuadé que les orcs préparaient une nouvelle invasion d'Azeroth et demanda au général Turalyon et à l'archimage Khadgar de traverser la porte pour mettre fin à ces agissements.
Les troupes humaines frappèrent à plusieurs reprises dans la péninsule des flammes infernales mais malgré l'aide d'Alleria Coursevent la haute-elfe, du nain Kurdran Marteau-hardi et du soldat vétéran Danath Trollbane, Khadgar fut incapable d'empêcher Ner'zhul d'ouvrir ses portes vers d'autres mondes.

Ner'zhul ouvrit les portes mais les énergies ainsi déployées commencèrent à déchirer les fondations mêmes de Draenor. Les troupes de Turalyon et même les orcs qui prenaient conscience de la catastrophe, tentèrent de s'échapper par la porte des ténèbres.

Turalyon et Khadgar firent alors le sacrifice suprême en décidant de détruire la porte des ténèbres de leur coté afin d'assurer la sécurité d'Azeroth.

Le monde de Draenor (que l'on appellera alors l'Outreterre) se morcelait à cause de gigantesques explosions, mais Ner'zhul et le clan Ombrelune qui lui était resté fidèle avait pu traverser la plus grande porte vers un autre monde...


--- La naissance du roi-liche ---

Ner'zhul et ses partisans pénétrèrent alors dans le Néant distordu, mais Kil'jaeden et ses sbires démoniaques étaient là.
Kil'jaeden n'avait pas oublié la désobéissance de Ner'zhul et prit un malin plaisir à le réduire en lambeaux, maintenant son esprit en vie. Ner'zhul suppliait le démon de le tuer, mais Kil'jaeden lui rappela son pacte et lui donna alors une nouvelle mission...

Cette fois-ci, Kil'jaeden ne pouvait se permettre une nouvelle défaite en Azeroth, et l'armée qui devait y être déployée devait avoir un seul chef impitoyable.
L'esprit de Ner'zhul fut alors placé à l'intérieur d'un bloc de glace solide comme un diamant et spécialement conçu à cet effet, dont les matériaux avaient été farm... euh, récoltés aux confins du néant distordu.

Perverti par les pouvoirs chaotiques du démon, Ner'zhul devint un être spectral au pouvoir sans limite.
C'est ainsi que l'orc connu sous le nom de Ner'zhul disparu et naquit le roi-liche.

Les partisans Ombrelune furent également transformés. Leurs entrailles recomposées formèrent des liches squelettiques. Les démons étaient ainsi assurés que même après la mort, ils serviraient encore et toujours le roi-liche.

Kil'jaeden expliqua alors son plan: Ner'zhul devait déployer une peste dans le monde des humains. Ceux qui en mourraient deviendraient des morts-vivants et serviraient aveuglément le roi-liche. Kil'jaeden promit à Ner'zhul un nouveau corps lorsque cette mission sera terminée...

Kil'jaeden n'avait pas entière confiance dans la loyauté de Ner'zhul et invoqua ses gardes-démons élites, les vampiriques Seigneurs de l'effroi, pour le surveiller.
Tichondrius.JPG
Tichondrius, le plus puissant et le plus rusé, s'enthousiasma pour ce défi, fasciné par cette peste et les pouvoirs sans limite du roi-liche.


--- La Couronne et le Trône de glace ---

La chasse de glace fut envoyé par Kil'jaeden dans le monde d'Azeroth sur le continent nordique de Norfendre, s'enfonçant dans le glacier de la Couronne de glace.
Le cristal de glace, endommagé par sa violente descente, semblait désormais ressembler à un trône.

Sous la surveillance de Tichondrius, Ner'zhul concentra son énergie depuis son trône de glace et parvint à contrôler les quelques espèces avoisinantes, comme les trolls de glace ou les terribles wendigos.
Il découvrit une expédition humaine à la lisière de la retraite des dragons, et décida de tester sa peste. De sa seule volonté, il la conduisit tout droit vers le village humain. En trois jours, tous les colons étaient morts, mais peu après, des zombies se levèrent. Ner'zhul contrôlait alors leur esprit très facilement, c'était un jeu d'enfant pour lui.
Son armée grandissait de jour en jour. Il était temps de réellement tester ses pouvoirs...


--- La bataille de Grim Batol ---

(Attention, ça va aller vite...)
Pendant ce temps, Grom Hurlenfer et son clan Chanteguerre qui n'avaient pas été capturé par les humains, erraient encore.
C'était également le cas de Nekros le démoniste, et son clan des Gueules-de-dragon qui se servait de l'artefact "L'Âme du démon" pour contrôler Alexstrasza et ses dragons rouges. Il était établi dans l'ancienne base (maudite ?) des nains Marteaux-hardis et avait pour objectif de reformer une armée au nom de la Horde.
Cela ne dura pas longtemps... Rhonin, un mage humain, et sa troupe détruisirent l'artefact, libérant la reine des dragons, qui s'empressa de réduite la citadelle en cendres.
Les quelques orcs survivants du clan Gueule-de-dragon se retrouvèrent dans des camps, ce qui marqua la fin de la folie sanguinaire des orcs...


--- La léthargie des orcs ---

Au fur et à mesure des mois, les rébellions des orcs dans les camps se faisaient de plus en plus rare. Leur caractère sauvage disparaissait à vue d'œil.
Antonidas.jpg
Même si l'on crut à une maladie dans un premier temps, l'archimage Antonidas de Dalaran fit ses recherches sur l'origine des orcs, et en conclut qu'il s'agissait simplement d'une conséquence du sevrage des pouvoirs volatiles qui leur avait été injectés.
Certains hauts dirigeants firent remarquer que trouver un remède à cela serait imprudent, et désormais, seul Antonidas se sentait concerné par ce mal étrange.
Pour lui, le remède se devait d'être spirituelle...


--- La nouvelle Horde ---

Pendant près de dix-huit ans, Aedelas Landenoire surveillait l'éducation du jeune orc qu'il avait recueilli. Il lui enseigna la tactique, la philosophie et l'art du combat, et l'appela Thrall (c'est un mot d'origine viking qui veut à peu près dire "serf" ou "esclave").
Thrall.JPG
Malgré le fait qu'il n'ai jamais connu la Horde, Thrall comprit avec le temps que sa place n'était pas là, et décida de s'échapper de son camp de Fort-de-Durn. N'ayant trouvé parmi ses camarades esclaves de solides guerriers en raison du mal qui les rongeait, Thrall partit à la recherche de Grom Hurlenfer, dernier chef orc invaincu, et de son clan, les Chanteguerres.

Il découvrit alors ses origines: fils et héritier de Durotan du clan Loups-de-Givre, assassiné au début de la première guerre.

Sous la tutelle du vénérable chaman Drek'Thar, Thrall étudia l'ancienne culture chamanique de son peuple. Il prit alors la place de chef des Loups-de-Givre et décida de libérer ses frères de leurs chaines et de la corruption démoniaque. Il retrouva alors Orgrim Marteau-du-destin, le vieux chef de guerre qui vivait alors en ermite.

Ensemble, il redonnèrent vie à la Horde en leur donnant une nouvelle identité spirituelle.

En symbole de cette renaissance, Thrall retourna à Fort-de-Durn pour détruire le camp, mais orgrim y perdit la vie.
Thrall récupéra alors la mythique masse (Le Marteau du destin) et revêtit son armure de plate noire pour devenir le nouveau chef de guerre de la Horde.
Toujours soutenu par son ami et mentor Grom Hurlenfer, il fit le serment de protéger son peuple contre l'esclavage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Markos le ven. janv. 09, 2009 1:14 pm, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

--- La guerre des araignées ---

En Norfendre, Ner'zhul continuait d'étendre son influence dans les régions avoisinantes mais il fut confronté à une force mystérieuse: l'ancien royaume souterrain d'Azjol-Nerub, fondé par une race d'araignées humanoïdes. Leurs troupes élites fut envoyées à l'attaque de la Couronne de glace et Ner'zhul s'aperçut alors qu'ils étaient insensibles à sa peste et à ses pouvoirs télépathiques.

Les seigneurs araignées nérubiens disposaient d'un réseau souterrain qui s'étendait à environ la moitié de Norfendre. Avec l'aide des Seigneurs de l'effroi et d'innombrables guerriers morts-vivants, Le roi-liche finit par gagner cette guerre à l'usure, et fit écraser les temples souterrains sur la tête des seigneurs araignées.

Les guerriers araignées furent ramenés à la vie par les pouvoirs grandissants de Ner'Zhul et en hommage à leur ténacité, il adopta le style architecturale des nérubiens pour sa propre citadelle.

Sans plus aucune opposition, le roi-liche prépara son attaque sur les royaumes humains en étendant sa conscience et appelant toute âme maléfique qui voudrait bien l'écouter...


--- Kel'Thuzad et la naissance du Fléau ---

De puissants individus à travers le monde entendirent l'appel du roi-liche, et notamment Kel'Thuzad, l'archimage de Dalaran.
Kelthuzad.jpg
Depuis longtemps, Kel'Thuzad insistait pour étudier les arts interdits de la nécromancie. Frustrés par les préceptes de ses pairs, il prit la décision d'apprendre tout ce qu'il pourrait sur les pouvoirs de ce mystérieux roi-liche, laissant derrière lui toute sa fortune et sa réputation.

Il quitta seul dalaran en direction de Norfendre. Au fur et à mesure des kilomètres, il constata l'étendue des dégâts de la guerre contre les nérubiens.
L'entrée dans la citadelle de glace était attendue, et les gardes l'amenèrent au Trône de glace. Là, il se prosterna et offrit son âme au sinistre seigneur des morts.
Ner'zhul donna à Kel'Thuzad sa première mission: se rendre dans le monde des hommes et inventer une nouvelle religion qui vouerait un culte au roi-liche, tel un dieu.

L'archimage retourna alors à Lordaeron et se servant de sa fortune et de son influence, il rassembla pendant 3 ans une confrérie secrète d'hommes et de femmes partageant les mêmes sensibilités.
Cette confrérie, qu'il nomma le Culte des damnés, promettait à ses acolytes l'égalité sociale et la vie éternelle en Azeroth en échange de leurs services et de leur obéissance envers Ner'zhul.

Constatant le succès de Kel'Thuzad en Lordaeron, le roi-liche demanda au culte des damnés de mettre en place des artefacts portables nommés "chaudrons de la peste" dans certaines villes du nord afin d'y propager la peste mort-vivante parmi les fermes et cités avoisinantes.

Le plan fonctionnait à la perfection, et l'armée du roi-liche, connue alors comme le Fléau, s'étendait à présent aux portes de Lordaeron...


--- L'Alliance vole en éclats ---

Au sein de l'alliance, les tensions étaient présentes entre les différents chefs de l'Alliance, notamment en raison de la reconstruction du royaume d'Hurlevent, complètement détruit, et des impôts qui en résultait.
Le royaume de Gilnéas fit sécession, tout comme les elfes de sang qui reprochaient aux humains d'avoir laisser bruler leur forêt pendant la dernière guerre.
Le roi Terenas pouvait cependant encore compter sur L'amiral Portvaillant de Kul Tiras ainsi que le jeune roi, Varian Wrynn d'Azeroth.
De plus, les sorciers du Kirin Tor restaient dévoués à l'Alliance, et surtout, les nains de Forgefer menés par le roi Magni Barbe-de-bronze, qui avait fait le serment d'une dette d'honneur infinie.


--- Le Fléau de Lordaeron ---
(Warcraft III: Reign of Chaos - Le règne du Chaos)

Pendant plusieurs mois, Kel'Thuzad et son Culte des damnés propageait doucement la peste de non-mort à travers Lordaeron. Uther et ses paladins enquêtèrent dans l'espoir de trouver un moyen de contrer la peste, en vain.
Arthas.jpg
Le prince Arthas, fils unique du roi Terenas, se mit à combattre le Fléau, mais frustré et limité par un ennemi qui semblait imbattable, se relevant sans cesse, il prenait de plus en plus de risques...
Il parvint à tuer Kel'Thuzad, mais cela n'arrêta pas l'expansion de l'armée des morts-vivants.
Au contact du Fléau, Arthas perdait petit à petit de son humanité... L'épisode le plus marquant fut celui de Stratholme, autrefois cité florissante.
Les chaudrons de la peste avait été mis en place au abords de la ville, et Arthas, voulant empêcher les habitants de gonfler les rangs du Fléau, décida de tuer les habitants avant leur infection.
Jaina Portvaillant et Uther le porteur de Lumière refusèrent de s'allier à cette folie, mais le prince n'abandonna pas son idée et réduisit en cendres la ville...
Frostmourne.jpg
Il remonta alors la piste de la peste jusqu'à sa source, en Norfendre et se saisit de Deuillegivre, une épée runique maudite qui lui conféra des pouvoirs incommensurables, mais qui lui vola son âme et fit de lui le plus grand des chevaliers de la mort.
Ainsi, il mena le Fléau contre son propre royaume et finit par assassiner son père, le roi Terenas.

--- Le Puits de soleil - La chute de Quel'Thalas ---

Malgré sa puissance grandissante, Arthas était toujours hanté par l'esprit de Kel'Thuzad. Celui-ci lui expliqua la nécessité d'être ressusciter pour poursuivre le plan du roi-liche.
Pour cela, Arthas devait se rendre au puits de soleil mystique caché de Quel'Thales, royaume des Hauts elfes.
L'armée du fléau envahirent alors la capitale, malgré la grande résistance de Sylvannas Coursevent, la générale des rôdeurs de Lune-d'argent.
Avec cruauté et un sentiment de supériorité, il releva le corps meurtri de Sylvannas d'entre les morts et en fit une banshee, vouée à exister dans la mort pour toujours et à le servir.

Kel'Thuzad fut ressuscité et devint un sorcier-liche. Les eaux du puits furent souillés, et finalement, en quittant les lieux, Arthas ne laissa derrière lui qu'une ville déserte.
La capitale des hauts-elfes, qui avait tenu pendant plus de neuf mille ans, n'était plus.

--- Le retour d'Archimonde et la fuite vers Kalimdor ---

La première mission de Kel'Thuzad était de récupérer le puissant grimoire de Medivh dans le but d'invoquer Archimonde, 10 000 ans après sa première venue.
Les forces de Dalaran, où le livre était détenu, ne purent contenir l'armée d'Arthas.
L'invocation du seigneur érèdar put avoir lieu, et son objectif était simple: détruire Nordrassil, l'arbre monde, en Kalimdor.

C'est alors qu'un mystérieux prophète fit son apparition.
Il s'agissait de Medivh, le dernier gardien, revenu de l'au delà pour racheter ses péchés.
Il entra en contact avec les forces de la horde et de l'alliance pour les prévenir du danger qui se profilait en Kalimdor en se servant de prophéties et de ruses.
Malheureusement, pendant leur voyage, certains orcs commencèrent à succomber à la soif de sang démoniaque.
Grom Hurlenfer, premier lieutenant de Thrall, trahit même les siens.
Lui et son armée dissidente arrivèrent à Orneval, mais Cénarius, le demi-dieu, persuadé du retour des orcs se mit sur son chemin.
Grom, doté d'une haine surnaturelle, assassina Cenarius.

Pourtant, il participa également à l'assaut au coté de Thrall contre Mannoroth, le seigneur démon qui avait souillé par la haine et la rage les orcs de sa lignée. Une fois Mannoroth mort, grace à un sursaut d'orgueil de Grom, la malédiction qui touchait le sang des orcs prit fin.

Avant l'arrivée de l'alliance et de la horde à Hyjal, là où se trouvait l'arbre monde, les elfes de la nuit, menés par Tyrande combattaient déjà la légion.
La grande prêtresse décida de réveiller les druides elfes, notamment son grand amour, Malfurion Hurlorage. Ils tenirent tête tous ensemble à la légion, la nature elle-même prenant part aux affrontements.

A la recherche d'autres druides endormis, Malfurion re-découvrit la prison de son frêre Illidan, et Tyrande le libéra, persuadée qu'il aiderait son peuple.
Mais peu de temps après, Illidan s'enfuit pour suivre ses propres intérêts. Il découvrit alors le crane de Guldan et en consuma les énergies. Il se transforma alors en démon et eu accès aux souvenirs de cet ancien orc.

La bataille faisait rage dans les régions autour du mont Hyjal. Les démons de la légion, s'ils s'emparaient du puits d'éternité, pourraient littéralement déchirer le monde...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

--- La bataille du mont Hyjal ---

(Le mieux étant de voir cette partie dans Warcraft III :wink: )

Les forces des humains, des orcs et des elfes de la nuit réussirent à s'allier dans leur lutte contre Archimonde et sa légion.
Dans un effort ultime, Malfurion parvint à déclencher la fureur ultime de Nordrassil et le puissant démon s'effondra, essuyant ainsi un nouvel échec...


--- L'ascension du Traître et des elfes de sang ---


Illidan, toujours dans sa soif de pouvoir, consuma les énergies d'un puissant artefact démoniste connu sous le nom de Crâne de Gul'dan. Il prit alors la forme d'un démon.

Kil'Jaeden lui fit alors une proposition qu'il ne pouvait refuser.
Pressentant que sa création, le roi-liche, devenait hors de contrôle, Kil'Jaeden demanda à Illidan de tuer le roi-liche, alias Ner'Zhul et de mettre ainsi fin au fléau des morts-vivants.
En échange, il lui promit des pouvoirs incommensurables et une place parmi les seigneurs de la Légion ardente.
Avant de partir pour sa nouvelle quête, Illidan se mit à la recherche d'un artefact surpuissant, l'oeil de Sargeras. L'emplacement de la tombe lui était connu à travers les souvenirs de Guldan, il s'agissait des îles brisées. Il rencontra les Nagas, menés par Dame Vashj, qui lui firent allégeance en se rappelant de son rôle pendant les combats autour de l'antique puits d'éternité.
Tout en évitant les pièges de Maiev toujours à sa poursuite, Illidan se procura l'artefact tant convoité et se rendit à Dalaran. Depuis la puissante cité, il envoya un puissant sort vers la citadelle de la couronne de glace. Malheureusement pour lui, Tyrande et Malfurion prêtèrent main forte à Maiev et l'interrompirent.
Le contrat avec Kil'jaeden était alors rompu et Illidan du s'enfuir en outreterre pour éviter le couroux du seigneur érédar.
Maiev Chantelombre, toujours aussi déterminée, parvient à le suivre au delà de la porte des ténèbres...


Les quelques hauts-elfes survivants après l'attaque d'Arthas étaient dirigés par Kael'thas Haut-soleil, lui-même mage très puissant (il faisait partie des magiocrates de Dalaran, à l'époque d'Antonidas et était en compagnie d'une certaine Jaina Portvaillant :wink: ).
Il renomma son peuple les elfes de sang, en l'honneur de tous les disparus et se mit en tête de retrouver une source de pouvoir après la perte du puits solaire.
Kael'thas se mit en route vers l'Outreterre et sur place, fit alliance avec Illidan pour combattre Maiev.
Trio.jpg

--- Guerre civile dans les Maleterres ---

Le puissant sort d'illidan avait bien atteint le trône de glace qui s'était fissuré et le roi-liche perdait lentement de son pouvoir. Il fit alors appel à son plus fidèle lieutenant, Arthas, le chevalier de la mort, pour lui venir en aide. Celui-ci laissa alors le commandement de ses forces à Kel'thuzad. Ces régions du nord de Lordaeron que l'on appelaient maintenant les maleterres étaient le théâtre de guerre civile entre les humains, elfes et de sang et morts-vivants.
Après le départ d'Arthas, une partie des morts-vivants réussie à se libérer du contrôle mental du roi-liche et revendiquèrent alors ces terres. Ils étaient menés par Sylvannas Coursevent et se firent appelés les réprouvés. Leur unique but était de se venger du roi-liche et d'Arthas...
Sylvanas.jpg

--- Le triomphe du roi-liche ---

Illidan se croyait à l'abri sur son monde mais Kil'jaeden le retrouva. Il lui fit bien comprendre qu'il ne pouvait rester sur un échec et obligea l'elfe à retourner sur Azeroth pour finir son travail. Une armée composée de nagas et dirigée par illidan fit alors route vers le continent de Norfendre.
Arthas fonçait vers la citadelle de la couronne de glace. Sur le chemin il rencontra les nérubiens et ainsi, une bataille fit rage au pied de la citadelle. Finalement, le chevalier de la mort pris le dessus et se rendit vers le trône de glace. A l'aide de Deuillegivre, il brisa le bloc de glace et s'empara du heaume de domination. En le plaçant sur sa tête, il devint le nouveau roi liche dont les pouvoirs faisaient de lui l'un des êtres les plus puissants que le monde ait jamais connu.
Illidan, déshonoré, parti se réfugier en Outreterre, dans un temple de méditation anciennement utilisé pour les draeneïs qu'il renomma le temple noir.


--- Vieilles rancœurs – La colonisation de Kalimdor ---

Les forces d'Azeroth se mettaient peu à peu en place.
Les orcs rencontrèrent les taurens et s'installèrent dans une région que Thrall nomma Durotar, en référence à son père Durotan. Une capitale fut construite, Orgrimmar, en référence à Orgrim Marteau-du-destin.
La horde s'allia avec les trolls sur place, de la tribu des Sombrelance dirigée par Vol'jin.
Une ère de paix allaient commencer, mais...
Jaina mis en place une ville portuaire au sud de Kalimdor, Theramore. cette promiscuité avec les orcs mis de la tension dans la région mais Jaina et Thrall faisait leur possible pour qu'un heurt ne survienne.
Le père de jaina, Daelin Portvaillant, voyait ça d'un autre oeil et se décida à monter une armée contre les orcs.
Jaine du faire un choix entre les orcs et son père. Elle aida finalement thrall et son peuple car elle tenait à la paix. Malheureusement, Daelin fut tué dans la bataille avant que Jaina ne s'explique avec lui...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Re: Un peu d'histoire...

Message par Markos »

Et voilà, on arrive à... WoW !
A partir de là, l'histoire a été suivi directement par les joueurs. Ça devient donc un peu plus confus car les aventuriers ne sont plus forcément à la solde d'une faction ou d'un héros.
On va tout de même essayer de suivre les événements à partir de ce qu'on appelle WoW 1.0.
Petit point sur l'état du monde à ce moment là:

Dans les royaumes de l'est, les réprouvés tiennent les clairières de Tirisfal, près des maleterres. Ils ont pris possession de la capitale Lordaeron et siègent à présent dans les sous-sol qu'ils ont appelés fossoyeuse. Là, ils préparent leur revanche contre le roi-liche et préparent une peste qui servirait, officiellement, à rendre le libre arbitre aux victimes du fléau.
Ils se sont alliés à la Horde de Thrall car ils considèrent que l'alliance des humains les a laissé tomber.
Les elfes de sang, plus au nord, reconstruisent leur capitale. Ils sont encore persuadés que kael'thas est parti en Outreterre pour trouver une alternative au puit solaire.
Les trolls amani sont un peu plus au sud et eux aussi se remettent de leurs blessures après le départ des orcs.

Les royaumes humains cohabitent très peu. Strom est en ruine, Dalaran est renfermé sur elle-même, Gilnéas a construit un mur autour de sa capitale pour se protéger du Fléau, et Hurlevent reconstruit la capitale détruite après la première guerre contre les orcs.
Pour ces travaux, le roi Varian Wrynn demande à la guilde des maçons de s'en occuper mais la gestion après-guerre des finances est désastreuse et la révolte gronde.
Pendant une échauffourée, la femme de Varian, Tiffin Ellerian, décède accidentellement et la faute est rejetée sur la guilde des maçons, dirigée par Edwin vanCleef.
Pendant une mission diplomatique vers Kalimdor, le roi disparait. L'attaque sera revendiquée par Edwinn et ses hommes, qui se font alors appelés les Défias.
La capitale est alors tenu par le régent d'Hurlevent, Bolvar Fordragon, aidé par la mystérieuse Katrana Prestor.
regent_Stormwind.jpg
Les nains marteaux-hardis sont toujours situés aux Hinterlands.
Les nains barbes-de-bronze tiennent Forgefer et les Sombrefers fulminent contre leurs cousins au fin fond des montagnes du pic de rochenoire.

Petit apparté sur les gnomes:
Ils ont été découvert par les nains.A l'époque ou ces derniers utilisaient à peine la poudre à canons, les gnomes avaient déjà des machines explosives. Ensemble, ils construisirent alors une grande ville près de Forgefer, Gnomeregan, pour héberger ces minuscules êtres.
Plus tard, à force de creuser le sol pour agrandir leur terrain de jeu, les gnomes réveillèrent les troggs, une espèce mi-animal qui envahit alors Gnomeregan.
La suite n'est pas très claire mais il semblerait que les gnomes, pour se débarrasser de ces intrus, décida d'irradier la zone.
Malheureusement, les doses étaient mal définies et la capitale devient invivables. Ils trouvèrent refuge parmi les nains de Forgefer et se promirent de retrouver un jour leur capitale.


En Kalimdor, les elfes de la nuit défendent toujours leur forêt à Orneval même si les orcs commencent à lorgner sur les matières premières de cette forêt.
Thrall siège à orgrimmar et les taurens dirigés par cairne sabot-de-sang sont aux pitons-du-tonnerre à Mulgore.
Quelques elfes biens-nés qui ne sont pas parties dans les royaumes de l'est se sont réfugiés à Hache-tripes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Re: Un peu d'histoire...

Message par Markos »

--- Wow classique, 1.X ---

[1.1]
On apprend que Katrana Prestor est en réalité Onyxia, fille d'aile-de-mort, qui tente de manipuler le royaume humain.
De plus, Magni Barbe-de-Bronze lance une attaque sur les nains Sombrefer dans les profondeurs de Brassenoire. On apprends alors que la fille de Magni, Moira, a épousé Dagran Thaurissan qui refuse de quitter ce qu'elle considère comme son nouveau royaume.

[1.2]
Maraudon est un royaume tenu par la Princesse Theradras, fille de Therazane. Avec l'aide de Zaetar, un des fils du dieu Cénarius, ils auraient créé la race des centaures.
Malheureusement, ces derniers se révoltèrent et tuèrent Zaetar. Theradras utiliserait alors les énergies du palais pour son propre bien...

[1.3]
Les biens-nés réfugiés dans la cité d'Eldre'Thalas se font attaqués par des ogres et des satyres. cette ancienne zone dédiée à la reine Azshara se fait alors renommée haches-tripes.

[1.4]
Les tensions entre l'Alliance et la Horde sont tendues. Des récompenses sont offertes aux meilleurs combattants.

[1.5]
Des champs de bataille se mettent en place.
Le goulet de Chanteguerre permet de se battre pour la domination des forêts d'Orneval.
La vallée d'Alterac est une "guerre des tranchées" dans la région du même nom.

[1.6]
Nefarian, le fils d'Aile-de-mort et frère d'Onyxia, a été découvert au sommet des pics de Rochenoire. Le repaire de l'aile noire est un laboratoire où le vol noir manipulait sans relâche des êtres issus des différents vols draconiques dans le but de créer le vol chromatique, possédant les pouvoirs combinés de tous les aspects.
Aile-de-mort reste introuvable...

[1.7]
Les trolls sont pour certains la race la plus ancienne d'Azeroth. La tribu au nord des royaumes de l'est, les Amanis, a fait beaucoup parler d'elle mais au sud, il existe les trolls des jungles de l'empire Gurubashi. Autrefois, les prêtres de cette tribu avaient tenté de faire revenir le dieu sanglant, Hakkar l'Ecorcheur d'âmes. Leurs premières tentatives, dans un temple du marais des chagrins, a été un échec. Ils sont donc retourné sur une ancienne capitale Gurubashi, Zul'Gurub. Là, le dieu a été invoqué avec succès, mais les prêtres sont tombés sous l'influence d'Hakkar. A présent, ces prêtres représentants des dieux primordiaux (Chauve-souris, Panthère, Tigre, Araignée et Serpent) sont au service du dieu sanglant...
Plus au nord, les humains d'Arathi et les réprouvés se battent pour les ressources présentes dans le bassin d'Arathi.
Pendant ce temps là, les aventuriers organisent un concours de pêche à Strangleronce :shock:

[1.8]
Le rêve d’Émeraude est corrompu et est devenu le cauchemar d’Émeraude. Quatre dragons s'en échappent et viennent semer la terreur en Azeroth.
En kalimdor, on en apprends un peu plus sur ce qu'il s'est passé à Silithus:
Il y a bien longtemps, lorsque les Titans façonnaient ce monde, ils furent confrontés aux dieux très anciens. L'un d'eux fut enfermé loin sous la surface et laissé pour mort.
Pendant la grande fracture et l'explosion du puits d'éternité, il se réveilla et fit la "connaissance" des Silithides, une race d’insectes intelligents. Il créa alors les Qirajis pour le servir.
Plus tard, les elfes de la nuit, menés par Fandral Forteramure entrèrent en guerre contre ces insectes. C'est là que Fandrall perdu son seul fils, Valstann.
Avec l'aide du vol de bronze, un mur fut mis en place pour enfermer cette menace.
A présent, une collecte est lancée parmi toutes les races pour monter une armée avant l'ouvertures des portes d'Ahn Qiraj !

[1.9]
Les portes vont s'ouvrir et il est temps de mettre un terme aux ennemis qui se cachent dans le temple et dans les ruines d'Ahn'Qiraj.
Mais attention, car au plus profond de ces grottes se cache le dieu trés ancien C'thun...

[1.10]
Rien de spécial... Le T0.5, les instances HL passent à 5 joueurs, la météo apparait et maintenant, on peut cliquer directement sur sa destination finale en griffon :twisted:

[1.11]
Kel thuzad a décidé de passer à la vitesse supérieure. A partir de sa nécropole, Naxxramas, il lance des attaques de mots-vivants dans toutes les régions du monde !

[1.12]
Augmentation des gains liés au PvP...
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Re: Un peu d'histoire...

Message par Markos »

--- Burning Crusade, 2.X ---
BC.jpg
Les draeneïs, après avoir fui d'Outreterre/Draenor, se retrouve en Kalimdor, près de la capitale elfe.
Ils rejoignent l'alliance et en échange, apportent les premiers chamans d'après ce qu'ils ont appris avec les orcs.
Les elfes de sang, adeptes de la lumière depuis leur séparation avec les elfes de la nuit, rejoignent la Horde. Les paladins de cette race sont appelés les chevaliers de sang.

Après avoir cru détruire le fléau à naxxramas, les dirigeants du monde décident qu'il est temps d'aller combattre les démons et la croisade ardente en Outreterre et réouvrent la porte des ténèbres.
Ce royaume est à présent au main d'Illidan et de ses sbires, Kael thas et Dame Vashj...
On retrouve sur place les premiers orcs, de couleur brun, la couleur original, et certains draeneïs resté sur place.

On se bat contre:
- Des orcs encore corrompus dans la péninsule des flammes infernales
- Les elfes de sang qui ont suivis Kael'thas autour de l'oeil de l'éternité
- Les nagas qui protègent Dame Vashj autour de la caverne du sanctuaire du serpent

Près de la porte des ténèbres, la tour de Medivh, Karazhan, est également le lieu de combat afin de nettoyer la zone des malédictions.

De plus, les dragons de bronze permettent aux aventuriers d'assister à certains évènements anciens:
- L'échappée de Thrall du fort-de-durn
- La création de la porte des ténèbres par Medivh
- La marche d'Archimonde au mont Hyjal

Enfin, les aventuriers sont invités à se battre dans des arènes en petits groupes de 2, 3 ou 5...

[2.1]
Ouverture du temple noir occupé par Illidan.
On découvre aussi dans la région d'Ombrelune une des dernières fabrication du vol noir: les drakes du néant.

[2.2]
RAS (voice chat)

[2.3]
Les trolls Amani refont parler d'eux, et ils sont pas contents ! Zul'jin, leur chefs, ouvrent les portes de Zul'aman...

[2.4]
Le puis de soleil est dans les mains des démons (pas compris pourquoi, par contre...). Ils décident de l'utiliser pour invoquer Kil'jaeden.
Il faut arrêter les incantations avant que le prince érédar, bras droit de Sargeras, ne débarque en Azeroth !
Kael'thas refait surface après avoir été défait à l'oeil de l'éternité. Selon lui, ce n'était qu'une étape vers un projet plus global... Mouais...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Re: Un peu d'histoire...

Message par Markos »

--- Wrath of the Lich King, 3.X ---
wotlk.jpg
Le roi-liche fait savoir qu'il est enfin prêt à conquérir le monde. Les dirigeants du monde mettent alors en place des expéditions en Norfendre pour contrecarrer ses plans.
On découvre alors l'histoire des chevaliers de la mort, dirigés par le roi-liche à l'est des Maleterres. On apprends alors que c'est grâce à certains paladins que les chevaliers de la mort se sont coupés de l'emprise du roi-liche.

En norfendre, on apprends l'histoire de Malygos.
Lors de la guerre des anciens autour du puits d'éternité, Aile-de-mort est devenu fou et à quasiment détruit l'intégralité du vol bleu. cela a rendu malygos fou pendant des millénaires. Il est maintenant sorti de sa torpeur et en tant que gardien de la magie en Azeroth, il a décidé de se réapproprier les sources arcaniques du monde, au mépris des conséquences. Une guerre est alors en cours entre le vol bleu et les espèces vivantes en Norfendre, il s'agit de la guerre du nexus.
En norfendre, on croisera également des Vrykuls. Cette race humanoïde à la peau de pierre aurait été créée par les titans en même temps que les terrestres. Une malédiction les transforma et certains bébés étaient anormalement petits et fragiles (comparés aux vrykuls très puissants). Ces enfants furent cachés dans un premier temps, puis envoyés par delà la grande mer. Il s'agiraient des premiers humains...
On trouvera également sur ce nouveau continent les trolls de glace, les mécagnomes qui eux aussi seront victimes de la malédiction de la chair, et les proto-drakes, qui seraient les ancêtres des dragons.
Les Nérubiens, descendants des insectes Aqir, fondèrent le royaume d'Azjol Nerub mais sont à la solde du roi-liche.

Dalaran s'est déplacé vers un lieu proche de la citadelle de la couronne de glace, pour superviser les batailles. C'est également le cas de Naxxramas. Après la défaite aux maleterres, la citadelle de Kel thuzad s'est retiré dans la désolation des dragons.

On apprend que Muradin barbe-de-bronze, laissé pour mort lorsque Arthas a découvert Deuillegivre, est en réalité vivant. Il a simplement perdu la mémoire et a été sauvé par un groupe de nains des glaces, les givres-nés, et est devenu leur chef grâce à sa force et son courage.
Muradin rencontre alors Magni, son frêre et roi des nains de Forgefer et Brann, explorateur dans l’âme. La rencontre des trois frêres réveille sa mémoire.
Il décide alors de s'engager dans la lutte contre le fléau et devient capitaine du Brise-ciel.

Pendant les préparatifs et l'avancée vers la couronne de glace, un drame s'est déroulé aux portes d'Angrathar. Bolvar Fordragon et Saurcroc mène un assaut contre la citadelle du roi-liche mais avant la confrontation finale, les réprouvés interviennent en répandant leur peste et en criant "Mort au fléau et mort aux vivants !". Il s'agit d'une vengeance pour ceux qui ont succombé lors des premières attaques du fléau aux maleterres.
Le roi-liche s'enfuit et le vol rouge, pour sauvegarder la vie dans la région, décide de mettre le feu à la zone.
Les deux leaders n'y survivent pas et les dirigeants humains et orcs, Varian et Thrall, décident d'organiser une percée dans Fossoyeuse pour y trouver les responsables. Finalement, des guerriers orcs sont mis en place à la garde de Fossoyeuse pour surveiller Sylvannas, qui se défend d'avoir organiser cette attaque.
Varian est calmée par Jaina Portvaillant mais sa haine de la horde ne fait que grandir.


[3.1]
Les portes d'Ulduar ont été découvertes. On apprend que Yogg-Saron y est détenu prisonnier. Cette zone a été mise en place par les titans pour retenir cette dangereuse entité, mais avec le temps, cinq des six gardiens sont devenus fous (Freya,Thorim,Hodir,Mimiron et Loken). Seul Tyr s'est échappé, mais nul ne sait ou il se trouve...

[3.2]
Afin de préparer le combat final contre le roi-liche, la main d'argent décide d'organiser un tournoi afin de déterminer qui sont les plus aptes à entrer dans la citadelle de la couronne de glace.

[3.3]
Les portes de la citadelles ont été ouvertes !
Avec elles, plusieurs ailes sont nettoyés avec l'aide de Jaina Portavillant ou Sylvannas Coursevent (selon sa faction).
Au final, à la mort du roi-liche, on apprendra qu'il n'est pas possible de laisser les membres du Fléau sans maître.
C'est alors que Bolvar refait surface. Il avait été capturé par le fléau et torturé par le roi-liche qui voulait le soumettre à sa volonté.
Finalement, c'est lui qui équipera le heaume de domination pour contrôler le fléau...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Re: Un peu d'histoire...

Message par Markos »

--- Cataclysm, 4.X ---
Cataclysm.png

Depuis des milliers d'années, Aile-de-mort se préparait pour son grand retour.
Sa haine des bas-peuples brûle en lui au point qu'une armure lui ait été mise en place.
Il s'est allié avec le marteau du crépuscule, une conspiration qui voue ses faveurs à toutes les entités capable de détruire le monde...
Finalement, Aile-de-mort le destructeur, ancien gardien de la terre, refait surface depuis le Tréfond et va modifier le monde grâce à sa puissance incommensurable.

Parallèlement à ça, les réprouvés attaquent les barricades de Gilnéas. Le chef de ce royaume, Genn Grisetête décide alors de revenir vers l'alliance.

Petit résumé sur l'histoire des Worgens:
Il y a bien longtemps, quand les elfes druides commençaient à monter en puissance, certains d'entre eux parvinrent à acquérir une forme de loup. Cette forme permettaient de se libérer d'une grande agressivité mais était difficilement contrôlable.
Malfurion Hurlorage décida d'interdire l'utilisation de cette forme, soutenu par Goldrinn, le dieu loup ancestral.
Cependant, Ralaar Brasecroc et Belysra, une prêtresse d'Elune, continuèrent d'exploiter cette force contre les satyres qui menaçaient les elfes. Ils créèrent alors un artefact, la faux d'Elune, pour calmer Goldrinn. Raté, le dieu loup les transforma en Worgen et Malfurion les bannit dans le rêve d'émeraude.
Quelques millénaires plus tard, lors de l'attaque du fléau dans les royaumes de l'est, un mage de dalaran, Arugal, mis la main sur la faux d'Elune et libéra les Worgens du rêve d'émeraude. Ces derniers se déchaînèrent contre le mage et ses disciples, qui furent maudits et renvoyés de Dalaran. La malédiction s'étendit alors dans la forêt des pins argentés.
Le peuple de Gilnéas était enfermé derrière une barricade censée les protéger des attaques extérieures, mais certains villageois étaient déjà infectés...

Parmi les changements ayant eu lieu à cauise du Cataclysme, on notera également:
- Certains gobelins neutres firent allégeance à la Horde (détails à fournir...)
- une zone au sud de tanaris a été découverte derrières les montagnes, Uldum. Il semblerait qu'elle était protégée par les Tol'virs, race créée par les Titans et victimes de la malédiction de la chair
- Ragnaros, le seigneur élémentaire du feu, et Alakir, le seigneur élementaire de l'air, sont au service d'Aile-de-mort alors que Therazane ne pense qu'à défendre son royaume, le Tréfonds et Neptulon protège sont trône (des marées...)
- Les nains marteau-hardis ont plusieurs bases dans les hautes terres du crépuscule et se battent contre des forces maléfiques. peut etre un dieu très ancien au nord et le marteau du crépuscule, dirigé par Chogall au sud.
- Nefarian a fait renaître sa soeur, Onyxia, et dirige à présent la descente de l'aile noire.
- Les elfes avec l'aide de malfurion, Cenarius et Ysera, tente de ramener à la vie les dieux ancestraux dans la région d'Hyjal


|4.1]
Les trolls de Zul aman et de Zul Gurub reviennent, et ils sont encore pas contents !

[4.2]
Depuis son plan élémentaire du feu, Ragnaros à réussi à corrompre fandral Forteramure, un ancien druide. Ensemble, ils menacent de détruire le monde en flammes...

[4.3]
Bientôt :twisted:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Re: Un peu d'histoire...

Message par Markos »

Réservé...
Il manque une partie sur le conseil des trois marteaux et ce qui est arrivé à Magni...
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Re: Un peu d'histoire...

Message par Markos »

Réservé.
Pourquoi tout est sur 1 page, tiens ?
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Répondre