fonctionnement du SKlist

Discussions générales comme son nom l'indique :)

Modérateur : Officiers

Avatar de l’utilisateur
Nathure
Chatteur professionnel
Chatteur professionnel
Messages : 63

Message par Nathure »

oki je me tais...



promis ce n'était pas pour faire du flood

/kiss d'un nounours qui a du poil plein les yeux et qui ne comprend que quand on lui tape sur la tête

Catarina
Chatteur
Chatteur
Messages : 24

Message par Catarina »

J'ai discuté du système avec Wowserval ce vendredi en privé. Bon, pour ma part, je vois pas de problème mais je note plusieurs problèmes, dysfonctionnement que je vous donne ici:

1) La mise en place: Je ne suis pas du tout d'accord avec la façon dont elle a été faite. Je suis absent d'unesoirée, et paf je me retrouve dans le fin fond de la liste, derrière des memebres beaucoup plus récent que moi, hum, un peu fort je trouve...

2) Le système fonctionne t'il avec les boss uniquement ou également sur les trash mob aussi??? Comme je le disais à Wowserval vendredi, le baton Druide Feral tombe sur des Trash de SSC, il me semble, vu que Nathure la droppé, que le suivant soit pour moi, vu l'ancienneté dans la guilde en tout cas.

3) Pour le reste, je n'ai pas de critique à apporter sur le système, il en vaut un autre!

Maintenant, le problème pour le baton Druide Féral ne se posera peut-etre pas, vu qu'il faudrait que je sois présent en meme temps que les autre Feral à SSC... Et de plus, avec les nouveaux insigne de justice, un baton encore nettement supérieure va être achetable avec 150 Insignes...

Voila, merci a tous, à bientôt in game.
Catarina

Avatar de l’utilisateur
kangaroos
Flooder VIP
Flooder VIP
Messages : 1274
Localisation : Meulers
Contact :

Message par kangaroos »

Catarina a écrit :1) La mise en place: Je ne suis pas du tout d'accord avec la façon dont elle a été faite. Je suis absent d'unesoirée, et paf je me retrouve dans le fin fond de la liste, derrière des memebres beaucoup plus récent que moi, hum, un peu fort je trouve...
Je n'était pas présent moi aussi et j'ai commencé a la fin, mais de toute façon il fallais bien générer la liste une fois et de toute façon elle est aléatoire et même avec cette génération on est "désavantager" qu'une fois car les gens qui looterons quelque chose se retrouverons derrière nous.
Catarina a écrit :2) Le système fonctionne t'il avec les boss uniquement ou également sur les trash mob aussi??? Comme je le disais à Wowserval vendredi, le baton Druide Feral tombe sur des Trash de SSC, il me semble, vu que Nathure la droppé, que le suivant soit pour moi, vu l'ancienneté dans la guilde en tout cas.
Pas de notion d'ancienneté, le sk a été mis en place pour 2 raisons, premièrement pour être équitable sur les loot avec les gens pick up, deuxièmement car on a beaucoup recruté, il y a beaucoup de nouveaux et la gestion des loots au cas par cas en connaissant les gens devenais beaucoup trop lourde. Après il est clair que ce type de baton ira forcement a un druide féral, sk ou pas certaines armes sont spécifiques à certaines classes et spé et n'importe qui ne peut pas need un loot aussi spécifique que celui là.
Catarina a écrit :3) Pour le reste, je n'ai pas de critique à apporter sur le système, il en vaut un autre!
Ben ouai, suite à de nombreuses discution le sk avait l'air d'être le système le plus équitable, on a choisi celui là, on vera maintenant a l'usage si on a fait le bon choix.

Catarina
Chatteur
Chatteur
Messages : 24

Message par Catarina »

Ok pour le système, pas de souçi faut bien en utiliser un équitable, mais pourquoi n'avoir pas pris les gens qui se connecte souvent et avoir fait la liste à partir de là? Bon, on va pas en faire un plat, comme tu dit, après avoir looté on redescend dans la liste donc NP...

Par contre, vu mon coéficient de présence, je peux encore attendre longtemps... tant pis pour moi, j'avais qu'a être célibataire, sans enfant et sans emploi :(
Dur de vivre IRL et de suivre un jeu comme WOW en restant dans le coups ^^

Je me rabattrai sur les insignes de justice pour avoir du stuff correcte, je crois que j'aurai plus de chance :P
Catarina

Avatar de l’utilisateur
Eliss
Flooder VIP
Flooder VIP
Messages : 609
Localisation : ici et ailleurs

Message par Eliss »

On need du druidou Cata
Guilde toute ta petite famille comme sa on pourra te filé des loots plus souvent :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »

Catarina a écrit :tant pis pour moi, j'avais qu'a être célibataire, sans enfant et sans emploi :(
Dur de vivre IRL et de suivre un jeu comme WOW en restant dans le coups ^^
Je trouve cette réplique un tant soi peu inadapté (Je voulais dire inapproprié, mais j'ai un doute sur l'orthographe :oops: ).
Parmi les joueurs de la guilde, la grande majorité est en couple avec un emploi à plein temps, et plusieurs ont des enfants...
Le soucis, ce sont tes horaires de connexion. On t'a déjà proposé des petits trucs pour aider dans ce domaine (Commentaire sur GEM, Kara de l'apres midi...), mais apparement, cela ne fonctionne pas mieux. Si tu as des idées, on est ouvert...
Pour le système de SK, je serais tenté de dire: on s'en fout du premier ou du dernier, car l'effectif tourne.
Je ne comprend ps trop ce que tu veux dire par rapport à la création de la liste... Vu que les premiers se retrouvent derniers à chaque loot, je serais tenté de dire: OSEF de la liste de départ, elle n'a surement plus rien à voir à l'heure actuelle.
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Catarina
Chatteur
Chatteur
Messages : 24

Message par Catarina »

J'ai qu'une chose à dire Markus, si vous faite une SK liste, il ne faut pas faire d'exception, aucune. Oui un MT1 doit être bien stuffé, mais ça veut pas dire qu'il est prioritaire sur la SKliste, sinon elle n'a plus de sens... J'avais fini par accepter ce système, mais pas dans ces conditions, désolé (et je précise que je ne quitte pas la guilde à cause d'un loot tombé, mais juste à cause du système)... Alors, je vous quitte, sans rancune d'ailleur ;) Ca évitera des remarques désobligeantes reçu par send ou que les assiettes vole ^^

Je vous souhaite bonne continuation à tous

J'ai posté un autre message pour vous faire mes adieux, quoiqu'on se reverra in game ;-)
Catarina

Avatar de l’utilisateur
Markos
World Boss
World Boss
Messages : 2204
Localisation : Paris

Message par Markos »


MAIS PUTAIN JE N'EN VEUT PAS DE VOS LOOTS DE MERDE !!!!!!
----------------------------------------------------------------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais
qu'en pratique, il y en a une.

Catarina
Chatteur
Chatteur
Messages : 24

Message par Catarina »

Ok, ta pêté un cable, bon vent, au plaisir de jamais te revoir...
Catarina

Maelnor
Chatteur professionnel
Chatteur professionnel
Messages : 63

Message par Maelnor »

Si je peux donner mon avis : markus a tout de suite décliné l'offre de wow ... en plus, un tank bien stuff = des dps qui peuvent se lacher enfin c'est un autre débat...

Balthasard
Flooder VIP
Flooder VIP
Messages : 144
Localisation : DTC, au fond a droite

Message par Balthasard »

Ah la nature humaine, c'est triste hein ? ^^
[img]http://compdenaheulbeuk.free.fr/galerie//signature.gif[/img]

Répondre