Rift
Publié : ven. mars 25, 2011 3:42 pm
Yop yop,
Bon, je me suis laissé tenté par ce concurrent de WoW qui est sorti ces derniers jours: Rift.
Comme beaucoup le dise, c'est un copier-coller de ce que l'on connait avec quelques trucs en plus:
- Graphismes. Bon, un peu normal depuis le temps...
- Système de failles (rift) qui poppent aléatoirement n'importe ou. l’intérêt, c'est qu'il y a toujours une faille ouverte quelque part. De là arrivent des mobs plus ou moins puissants mais adaptés à la zone ou l'on se trouve. En les tuant, on gagne des points (pour acheter du stuff), de l'XP et de l'argent. Bref, on peux choisir un peu comment on souhaite upper son perso, selon son humeur et pas forcément en accomplissant les quêtes dans le bon ordre comme on a l'habitude...
De mon petit niveau 18, j'ai testé aussi un peu les crafts qui ne m'apparaissent pas révolutionnaires...
Il est possible d'améliorer un craft en y ajoutant une pierre précieuse. On peut etre mineur, herbo ou depeceur, frabrivant de rune ou d'armures, etc... 3 professions possible, rien de vraiment nouveau...
Les montures sont juste une question de prix et non de niveau (après avoir passé les 6-7 premiers niveaux dans une zone spéciale, quand même...).
L'interface n'est pas révolutionnaire. Pas d'addon possible mais des options intégrés, notamment le fait de pouvoir déplacer son interface comme on le souhaite.
Au niveau des persos, un truc que j'avais reproché à Aion déjà: Ce sont des humains contre d'autres humains...
Ah nan, certains ont des oreilles pointues (les elfes) et d'autre sont plus petits (les nains), mais sinon, on se ressemble tous un peu.
Le menu de création et personnalisation du perso est moyennement complet (forcément + que wow, quand même).
Niveau classes dispos, c'est un peu spéciale...
Il y a 4 classes dispos (en gros: guerrier, mage, prêtre et voleur).
Dès la première quete, on vous propose de choisir une âme.
Il y en a 9 dispo pour chaque classe (soit 36 âmes ). On les débloque au fur et à mesure des quêtes.
Par exemple, si l'on prend un guerrier, on devra choisir entre dompteur, champion, paladin, saigneur des failles, parangon, saccageur, chevalier du néant ou maitre de guerre. L’âme de vengeur est une âme destinée au pvp (pas testé, à voir...)
Chaque âme, si on traduit en wowesque, correspond à un arbre de talent.
On peux en avoir 3 dispos en même temps et on peux changer ces 3 là autant que l'on le souhaite.
Je me suis amusé, par exemple, à avoir un pet avec mon guerrier
Bon, trêve de blabla, un petit screen de Bifi au lvl 15 environ:
La classe, nan ?
Bon, je me suis laissé tenté par ce concurrent de WoW qui est sorti ces derniers jours: Rift.
Comme beaucoup le dise, c'est un copier-coller de ce que l'on connait avec quelques trucs en plus:
- Graphismes. Bon, un peu normal depuis le temps...
- Système de failles (rift) qui poppent aléatoirement n'importe ou. l’intérêt, c'est qu'il y a toujours une faille ouverte quelque part. De là arrivent des mobs plus ou moins puissants mais adaptés à la zone ou l'on se trouve. En les tuant, on gagne des points (pour acheter du stuff), de l'XP et de l'argent. Bref, on peux choisir un peu comment on souhaite upper son perso, selon son humeur et pas forcément en accomplissant les quêtes dans le bon ordre comme on a l'habitude...
De mon petit niveau 18, j'ai testé aussi un peu les crafts qui ne m'apparaissent pas révolutionnaires...
Il est possible d'améliorer un craft en y ajoutant une pierre précieuse. On peut etre mineur, herbo ou depeceur, frabrivant de rune ou d'armures, etc... 3 professions possible, rien de vraiment nouveau...
Les montures sont juste une question de prix et non de niveau (après avoir passé les 6-7 premiers niveaux dans une zone spéciale, quand même...).
L'interface n'est pas révolutionnaire. Pas d'addon possible mais des options intégrés, notamment le fait de pouvoir déplacer son interface comme on le souhaite.
Au niveau des persos, un truc que j'avais reproché à Aion déjà: Ce sont des humains contre d'autres humains...
Ah nan, certains ont des oreilles pointues (les elfes) et d'autre sont plus petits (les nains), mais sinon, on se ressemble tous un peu.
Le menu de création et personnalisation du perso est moyennement complet (forcément + que wow, quand même).
Niveau classes dispos, c'est un peu spéciale...
Il y a 4 classes dispos (en gros: guerrier, mage, prêtre et voleur).
Dès la première quete, on vous propose de choisir une âme.
Il y en a 9 dispo pour chaque classe (soit 36 âmes ). On les débloque au fur et à mesure des quêtes.
Par exemple, si l'on prend un guerrier, on devra choisir entre dompteur, champion, paladin, saigneur des failles, parangon, saccageur, chevalier du néant ou maitre de guerre. L’âme de vengeur est une âme destinée au pvp (pas testé, à voir...)
Chaque âme, si on traduit en wowesque, correspond à un arbre de talent.
On peux en avoir 3 dispos en même temps et on peux changer ces 3 là autant que l'on le souhaite.
Je me suis amusé, par exemple, à avoir un pet avec mon guerrier
Bon, trêve de blabla, un petit screen de Bifi au lvl 15 environ:
La classe, nan ?